Aménager un coin bureau

Le télétravail par choix ou non, travailler à la maison demande un peu d'organisation. Charlotte et Greg, on voulu aménager un coin bureau dans un petit espace.



Charlotte travaille déjà régulièrement en télétravail depuis un peu plus de trois ans. Elle a pris ses petites habitudes. Greg se voit depuis cette année beaucoup travailler de chez lui.


Le couple m'a demandé de trouver dans la maison, un espace pour installer un coin bureau, qui ne prend pas de place et où Greg pourrait travailler tranquillement.

Après ma visite, je leurs ai proposé de placer le bureau dans le dressing qui ne sert pas vraiment. Il est placé au calme sur un recoin du palier de l'étage.



Ce coin de palier fait 6 mètres carrés, il est lumineux. La fenêtre est grande. Le plafond est bas, il fait 207 cm de haut.

Le mur à l'opposé du bureau est blanc, pour la visio-conférence, il n'y aura pas de signe personnel derrière Charlotte ou Greg.


Après le tri de ce placard, je pense que l'on va gagner beaucoup de place. Charlotte et Greg, on beaucoup de rangements chez eux. Ils peuvent déplacer les vêtements sans problème.


Les portes coulissantes du dressing sont à conserver, elles sont neuves. Le parquet est à changer.



Le plateau du bureau est coulissant, de cette manière, la surface de ce dernier est doublée.


Pour ne pas perdre de place au niveau du plan de travail, j'ai mis l'imprimante dans un tiroir coulissant, sous le bureau à droite.


Pour suivre le style de la décoration intérieure, déjà existante de la maison, j'ai choisi de garder le style scandinave.


Cet espace ouvert n'est pas volumineux. Pour un côté pratique, le mieux est de ne pas l'encombrer.

Charlotte veut pouvoir continuer à repasser ici. Je suis restée sur des couleurs neutres car la pièce sera utilisée aussi bien par Madame, que par Monsieur.


A la place de la chaise de bureau, j'ai mis un ballon de yoga. Cela permet de faire un peu sport et de soulager le dos, tout en travaillant.

Greg, a été amusé mais... il est prêt à tester ce concept. Pour les notes à épingler, j'ai fait des tableaux en liège en forme de bulles. Le parquet et le plan de travail sont en chêne.

Un projet qui fait deux heureux. Cet espace intérieur n'est pas dénaturé. Il est fonctionnel. Greg va pouvoir télétravailler dans de bonnes conditions !


Vous pouvez voir d'autres réalisations sur : https://www.decortesenvies.com/realisations-decoration

Posts récents

Voir tout

Coaching Déco - Décoration intérieure - Décoration extérieure - Home Staging - Atelier Déco - Planche Déco - Shopping List

Décoratrice d'intérieur - Décoratrice d'extérieur - Architecte d'intérieur

Décoration - Aménagement - Rénovation

La Tour du Pin  -  Bourgoin-Jallieu  -  Voiron - Auvergne Rhône Alpes  -  Isère (38)

Votre maison, votre style !

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Pinterest
  • YouTube
© Copyright 2018 Tous droits réservés

Téléphone :

06.20.40.17.45