La cabane du pêcheur

Ce projet est une bouffée d'oxygène et un peu dépaysement. Thierry a un étang privé qu'il veut ouvrir à un petit nombre de pêcheurs, à la journée.



Son idée est d'offrir aux pêcheurs et à leurs accompagnants, un minimum de confort pour qu'ils passent une belle journée au bord de l'étang. Il a posé sur son terrain un chalet en bois.

Thierry n'a ni le temps, ni les idées conductrices pour l'aménagement de sa cabane de pêcheur.

Il me demande un intérieur sobre et écologique.


La cabane servirait simplement à prendre des repas ou gouters. Dans un premier temps, il ne veut pas installer de cuisine, ni de sanitaire. Il veut que ce lieu garde l'esprit du pêcheur et reste un bel écrin de verdure.


Proche de la nature, il souhaite un mobilier pratique, fonctionnel, solide, facilement remplaçable et recyclable et des matériaux naturels.


Pour mener à bien mon idée d'aménagement intérieur et extérieur du chalet, j'ai essayé d'avoir un maximum de matière première pour concevoir du mobilier fait main. Avec un budget très restreint cela n'a pas été simple.



J'ai pu réunir de belles palettes en bois , des tourets en bois de différentes tailles, un tonneau en métal et un gros bac à fleurs. Les chaises ont été données à Thierry et les accessoires de déco étaient chez lui. Les articles achetés d'occasion ont été les lanternes Led, les clous, le vernis marin, deux coussins. Les fleurs achetées en magasin spécialisé.



J'ai choisi deux gros tourets en bois et un petit pour en faire des tables. Je les ai poncés et cirés avec un vernis marin pour les protéger de l'humidité. J'ai peint les anneaux en métal autour des gros tourets avec une peinture antirouille noire.



J'ai réalisé avec les palettes en bois, les jardinières, les deux fauteuils, les tables rectangulaires, les bancs, les étagères et les caisses murales. Heureusement que j'avais une ponceuse électrique et beaucoup d'huiles de coude. Pour la finition j'ai également utilisé le vernis marin.



Pour faire les barbecues, j'ai demandé de l'aide pour couper le tonneau en métal en deux et rendre les bords non coupants. J'ai vissé des pieds récupérés sur de vieux barbecues chez Edmond, un vieux monsieur qui stocke de tout.



Les meubles en palettes sont recyclables et résisteront aux visiteurs. La guitare sert pour la décoration et peut-être décrochée pour en jouer.


Par la suite un autre chalet sera installé avec un espace couchage, des toilettes sèches et un coin cuisine.


Et vous, avez-vous un espace extérieur à aménager ?




Posts récents

Voir tout
logo decor peinture.jpg