Cuisine esprit naturel

Je suis très contente d'avoir pu travailler sur ce projet de réhabilitation d'une grange en habitation confortable.

Aujourd'hui, je vous montre une partie du projet, l'aménagement de la cuisine.

Alexandra et Marine ont fait l'acquisition, il y a quelques années, d'une propriété sur laquelle se trouve à l'écart de l'habitation principale, une grange abandonnée.



En visitant ce bien immobilier, je vois tout de suite qu'il y a un beau potentiel. La grange est en longueur, une partie de la pièce principale est en contre-bas. Elle a de belles ouvertures qui font entrer la lumière naturelle. C'est parfait pour intégrer des baies vitrées et de grandes fenêtres.


Les filles ont une petite idée du style décoration qu'elles souhaitent. Marine voudrait du vert tendre et des matériaux naturels. Alexandra, un style nature avec une touche de modernité et des séparations verrières. A ce jour, elles ne savent pas si ce logement sera pour le passage de la famille et des amis ou à la location immobilière.

Les murs en pisé sont épais, il y en a un, qui fait 90 cm d'épaisseur. Pour séparer les espaces principaux, j'ai sélectionné des claustras qui sont discrets. La pièce reste aérée et lumineuse. Cela apporte une petite touche de modernité.

La cuisine est fonctionnelle. Les réfrigérateurs sont intégrés dans les meubles bas de la cuisine. Il y a beaucoup de rangements. La grande fenêtre au dessus de l'évier en inox donne sur le beau parc paysager de la propriété. Le claustra qui sépare l'entrée de la cuisine, permet de voir les personnes qui entrent.

Il y a 3 marches pour accéder au salon, salle à manger ... Au sol, j'ai validé le carrelage effet bois blanc Cabane acheté chez Leroy Merlin pour l'ensemble de l'habitation. Le mobilier de cuisine Bodarp de chez Ikéa est de couleur gris-vert de pour apporter une note de fraîcheur. La crédence en petits carreaux octogonaux nuancés de gris donnent l’illusion d’un certain relief.

A l'entrée, un banc réalisé par Décor Tes Envies avec un rangement pour les chaussures et un porte manteaux. Grâce à la porte en verre et au claustra, l'entrée est très lumineuse et accueillante. Elle se dégage sur toutes les pièces.

Sur les portes des meubles bas, des poignées en cuir tanné de chez Ikéa apportent du style et de l'originalité à la cuisine.

Des éléments déco sympas sont ajoutés comme les petits cadres, les bouteilles terrariums, un bouquet de feuilles d'eucalyptus, une jardinière en zinc avec des plantes aromatiques, des plantes vertes ...

les murs de couleurs blancs satin. Pour accentuer le style nature, j'ai choisi pour l'entrée une tapisserie à petit feuillage pastel pour une note de douceur et de poésie.


Vous souhaitez voir d'autres réalisations ? En un clic, égayez votre curiosité :Réalisations Déco


Posts récents

Voir tout
logo decor peinture.jpg