La maison intelligente est-elle une promesse de confort et de sécurité ?

La maison intelligente ou maison connectée est autonome. Elle utilise la domotique (ensemble des techniques de l'électronique, de physique du bâtiment) pour améliorer le confort et la sécurité au quotidien de ses occupants, tout en respectant l'environnement. Elle vous fait gagner du temps grâce à des automatismes variés.

La maison connectée communique avec vos appareils par le câble ou le réseau sans fil. Vous pouvez commander à distance ou programmer à l’avance certaines tâches répétitives de la maison via votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Tous les composants d’une maison peuvent être reliés à un système domotique .



Pourquoi connecter sa maison ?


Le confort : gagnez du temps au quotidien grâce aux différentes tâches automatisées (ouverture et fermeture des volets, robots tondeuse, aspirateur ou nettoyeur, l'arrosage de la pelouse, réfrigérateur et four connectés…).


L’éclairage : Il repose sur la gestion à distance, centralisée ou automatisée de votre lumière via une télécommande, un interrupteur ou une application. Vous pouvez créer de manière ludique différentes ambiances ou scénarios, en fonction des événements ou moments de la journée.


La sécurité : Vous pensez tout de suite à l’alarme anti-cambriolage (Caméras intérieures ou extérieures, visiophone, alarme sonore), pourtant, il existe divers systèmes de sécurité techniques que vous pouvez ajouter à votre système d’alarme « traditionnel » qui vous préviennent en cas de fuite d’eau, de gaz ou de fumée, soit par une alarme, soit par une alerte par téléphone grâce à différents détecteurs (de mouvement, d’ouverture, de fuite, de fumée, de coupure de courant, sonde de température…) reliés à une centrale, qui commande l'ensemble du système d’alarme.

Pour accroître votre sécurité lors de vacances ou de déplacements, le système de commande et de programmation de l’éclairage et de divers équipements, vous permet de simuler votre présence ou de piloter certains équipements.


Les économies : Grâce aux fonctionnalités de programmation et d'automatismes, vous pouvez éviter de nombreux gaspillages d'énergie. Une installation domotique bien conçue, peut vous faire économiser 25 à 30 % d'économies énergétiques par an.

Une programmation automatique permet de réduire la température lorsque vous vous absentez. Le chauffage se régule au dixième de degré près, pièce par pièce depuis le programmateur pour une température confortable.

Ferme les volets aux heures propices, selon la saison. Le système domotique peut ouvrir et fermer vos volets au même moment que le lever ou le coucher du soleil.

Lorsque vous quittez votre domicile, vous éteignez toutes les lumières et les veilles grâce à la gestion centralisée de l'éclairage.

Tous les événements de vos capteur et/ou actionneur sont enregistrés et stockés dans une base de données. Il est facile pour vous, d’établir un diagnostic et de corriger une situation.





Coaching Déco - Décoration intérieure - Décoration extérieure - Home Staging - Atelier Déco - Planche Déco - Shopping List

Décoratrice d'intérieur - Décoratrice d'extérieur - Architecte d'intérieur

Décoration - Aménagement - Rénovation

La Tour du Pin  -  Bourgoin-Jallieu  -  Voiron - Auvergne Rhône Alpes  -  Isère (38)

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Pinterest
  • YouTube

© COPYRIGHT 2018 - Tous Droits Réservés

Votre maison, votre style !

Téléphone :

06.20.40.17.45