Un mur séparateur décoratif

Ambroise a commencé à aménager et décorer son salon et sa salle à manger. Mais il sèche sur le mur séparateur de la qu'il y a dans la pièce. Il m'a demandé de trouver une solution pour le rendre décoratif, tout en étant utile.



Ambroise est parti sur des tons gris et noir et des matériaux naturels et métalliques. Il souhaite une décoration qu'on ne verra pas chez ses proches, une cheminée à l'éthanol ou au une cheminée à gaz (Flamme Iséroise).

Le mur est actuellement blanc revêtu d'un crépi. Il a l'avantage d'avoir une grande niche de chaque côté du mur. Suite au projet que j'ai proposé à Ambroise, il a fait appel à un artisan pour préparer le mur séparateur ( supprimer le crépis et ajouter des niches).

Ambroise ne savait pas où mettre une cheminée à l'éthanol; je l'ai intégré dans le mur avec un foyer traversant ce dernier. De ce fait, mon client pourra profiter de sa cheminée quand il sera dans son salon tout comme dans sa salle à manger. Quelques buches de bois seront placées sur le côté, dans l'une des nouvelles niches, pour augmenter le côté chaleureux et réaliste d'un foyer bois.

Malgré sa résistance pour le papier peint, j'ai proposé à Ambroise différentes collections. On a retenu 3 produits correspondants à ses attentes (original, pas vue chez ses proches, moderne, s'associant avec la déco déjà en place).


Avec Ambroise nous nous sommes rendus chez Tollens pour choisir les papiers peints intissés et la peinture.


Papier peint Agathe Nefertiti Taupe Khrôma by Masureel



Papier peint Agathe Eris Taupe Khômar by Masureel



Papier peint Cabinet of Curiosities Iguana Clay Khômar by Masureel



Pour la peinture j'ai sélectionné de l'Orizon Velours noir de chez Tollens. Elle a un beau fini tendu, résiste aux chocs. Elle est lessivable et dépolluante et multi-support.


Merci Ambroise pour m'avoir permis de travailler sur votre projet et votre confiance !

Ce mur séparateur est devenu utile, décoratif et unique.


Vous souhaitez voir plus de réalisations ? Cliquez ici