top of page

Octobre Rose 2023

Octobre Rose est une campagne de sensibilisation et de lutte contre le cancer du sein. Elle est organisée chaque année en octobre, en France et dans de nombreux pays du monde.


pele mêle octobre rose 2023 - decor tes envies


Pourquoi octobre rose ?


Décor tes envies - lutte contre le cancer du sein

Le but d'Octobre Rose est de sensibiliser le public à l'importance du dépistage précoce du cancer du sein. En effet, le dépistage précoce permet d'augmenter considérablement les chances de guérison.

Octobre Rose a également pour objectif de financer la recherche scientifique sur le cancer du sein qui est essentielle pour trouver de nouveaux traitements et améliorer la prise en charge des personnes malades.

Enfin, Octobre Rose vise à accompagner les personnes malades et leurs proches. La maladie du cancer du sein peut avoir un impact important sur la vie des malades et de leurs proches. Octobre Rose permet de leur apporter un soutien moral et financier.



Quelques chiffres sur le cancer du sein


En France, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Chaque année, environ 62 000 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués en France. Le cancer du sein est la deuxième cause de mortalité par cancer chez la femme.

Le dépistage précoce permet de détecter la maladie à un stade précoce, ce qui augmente les chances de guérison à 99%.



Qui organise Octobre Rose ?


En France, Octobre Rose est organisée par @liguecontrelecancer, en partenariat avec de

Prévention cancer du sein 2023

nombreuses associations et institutions. La campagne se déroule sous le signe de la couleur rose. Le symbole d'Octobre Rose est le ruban rose, il symbolise l'espoir et la solidarité.


Au cours du mois d'octobre, de nombreuses initiatives sont organisées pour sensibiliser le public au cancer du sein. On peut citer, par exemple, des marches, des courses, des concerts, des expositions, des conférences, etc. Ces événements sont l'occasion de rappeler l'importance du dépistage et de collecter des fonds pour la recherche sur le cancer du sein.


En 2023, Octobre Rose a pour thème "La santé des seins de toutes les femmes". La campagne vise à briser les normes de beauté traditionnelles et à mettre l'accent sur la santé des seins, quelle que soit leur forme ou leur taille.



Quelques actions que vous pouvez faire pour participer à Octobre Rose :


- Informez vous sur le cancer du sein. Lisez des articles, regardez des documentaires, participez à des conférences.

- Parlez du cancer du sein à vos proches. Encouragez les à se faire dépister.

- Portez du rose. Faites preuve de solidarité avec les femmes atteintes du cancer du sein.

- Faites un don à une association de lutte contre le cancer. Votre contribution aidera à financer la recherche et l'accompagnement des malades.


Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Il touche une femme sur huit au cours de sa vie. Le dépistage précoce est essentiel pour améliorer les chances de guérison. En vous mobilisant pour Octobre Rose, vous pouvez aider à sauver des vies.

En participant à Octobre Rose, vous contribuez à faire avancer la lutte contre le cancer du sein.


0 commentaire

コメント


bottom of page