top of page

Relooking meuble en bois avant-après

Depuis quelques années, Nadine cherchait deux buffets identiques en bois clair vieilli. Par manque de temps, elle ne trouvait pas. Elle m'a missionnée pour lui trouver les meubles bas en bois à mettre dans sa cuisine.



Après quelques semaines de patience, j'ai pu trouver deux buffets identiques, peints en gris foncés. Ils étaient un peu loin géographiquement mais tant pis ! J'ai loué un fourgon et nous sommes partis les chercher.



De retour à l'atelier, le travail de relooking des meubles a pu commencer.

La première étape a été de démonter les portes, étagères et tiroir des meubles afin de laisser uniquement l'ossature des meubles. Les nettoyer minutieusement avec une grosse éponge et un produit dégraissant non agressif. Les laisser sécher.


La seconde étape, il faut enlever la peinture et le vernis qu'il y a sur le mobilier. Mettre à nu, les meubles en les ponçant dans les moindre recoins. Un travail de patience, surtout quand il y a des moulures. Après cela, j'ai réparé les fonds des meubles avec du bois contreplaqué. Et donner un effet usé aux meubles. Ma cliente veut des meubles vintages campagnards.

A la troisième étape, j'ai sorti mes vieux pinceaux et peints l'intérieur du meuble et des tiroirs avec une peinture acrylique pour bois Farrow & Ball.


Avant de tout remonter, j'ai patiné les meubles pour les protéger et leur donner un petit esprit vieilli.



Les meubles sont finis, ma cliente est ravie. Je dirais : "que du bonheur".

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentários


bottom of page