top of page

Rénovation chambre parentale

Marie-Hélène a commencé à rénover son appartement. Elle est venue me voir car elle bloque sur la décoration intérieure de son logement qui est situé au centre ville dans une petite ruelle. Les pièces ont de beaux volumes et sont lumineuses. Ma cliente se projette très bien dans les suggestions que je lui apportais pour son projet de rénovation de chambre parentale, je lui ai proposé le forfait coaching déco.




Sa demande


Marie-Hélène est venue me voir avec l'un des rideaux de sa chambre qu'elle souhaite rénover. Sa demande a été de garder ses rideaux, son mobilier et d'avoir une couleur spécifique sur les murs. Un vert de gris avec une pointe de jaune qu'elle avait vu sur une photo qui mettait en scène un fauteuil vintage en velours vert.



La chambre


parquet chêne massif haussmannien

Je découvre une pièce spacieuse avec une belle hauteur sous plafond et un magnifique parquet, de grandes fenêtres, des armoires intégrées et une cheminée, le tout dans un style haussmannien.






Les travaux de rénovation de la chambre parentale


Marie-Hélène me dit qu'elle est gênée par les nuisances sonores de ses voisins au-dessus. Comme le plafond est haut et qu'il est fissuré à différents endroits, je lui conseille un artisan pour refaire et isoler le plafond. Après avoir pris le temps de bien se renseigner, les travaux de rénovation de la chambre ont commencé. Mais quel chantier! Ma cliente a pris peur. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de gravats à évacuer dans des conditions difficiles.



L'avancement des travaux


Quelques jours plus tard, le plafond est isolé, plaqué et jointé. Les travaux de peinture ont suivi. Entre temps Marie-Hélène avait validé les couleurs (Farrow and Ball) et le papier peint (Masureel). La pièce avait déjà bien changé.




La fin des travaux


Après quelques semaines, un stress maitrisé, une cliente un peu inquiète. Les peintures et le papier peint sont posés. Le sol ciré avec une cire ionisée. tout le mobilier est remis en place.

Des tables de nuit et des luminaires ont été ajoutées.

Reste le linge de lit, le bout de lit, la tête de lit, la chaise de bureau et le grand miroir à mettre en place. Marie-Hélène le fera plus tard. Elle est heureuse de retrouver le calme et sa chambre parentale.



Que pense Marie-Hélène de son coaching décoration ?


Caroline est très présente pour m'accompagner dans mon projet, dans le choix des nuances et des accessoires. Ça me rassure et me donne confiance !


 

Je remercie Marie-Hélène pour sa confiance, sa gentillesse et son sourire qui ne l'a pas quitté même quand elle a pris un coup de chaud, quand elle a vu son sol recouvert de gravats.




0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

コメント


bottom of page