Salle de bain en îlot

Je me suis amusée avec la demande d'aménagement et décoration de la salle de bain de Marco et Régina, en Isère. Les mots d'ordre étaient : bleu, original, carreaux nid d'abeilles.



Avec cette salle de bain, j'ai voulu mélanger les styles (baroque, contemporain, vintage), les matières (bois, ciment, cire) et les formes ( carré, ovale, octogonal).


Les meubles pour les vasques ont été récupérés dans le salon de la maison. Puis ils ont été relookés par Décor Tes Envies.

Au dessus du mobilier baroque, j'ai choisi, six miroirs Mix conçu par Carlo Ballabio pour Porada, avec un cadre en noyer Canaletta massif, de formes différentes. Trouvés chez Miliashop





Sur un mur, j'ai mis un tableau Triptyque gravé motifs feuilles de chez Maison du Monde. Minimaliste et épuré, ce triptyque motifs feuillages s'intègre parfaitement dans cette ambiance.



Pour accrocher les serviettes, les vêtements ou autre, j'ai sélectionné un porte-manteau tronc Mangrove de chez Full Room, que j'ai peint de couleur gris anthracite et une patère a été réalisée par Décor Tes Envies.


Au milieu des miroirs, j'ai sélectionnée des appliques murales Dolkie de chez La Redoute Intérieur. J'aime son motif art déco, ses teintes coordonnées et son jeu de volume.


Le carrelage octogonal aspect bois de chez Wayfair, part du mur de la douche, jusqu'au meubles sous vasque avec une pose irrégulière associée à du parquet stratifié de haute qualité. L'imitation du bois est parfaite. J'ai craqué pour ces carreaux originaux que l'on peut mélanger selon nos goûts et nos envies.




J'apprécie beaucoup l'originalité et la qualité de la porte Arlequin de chez Sésame Ouvre Toi. Elle a une face unie et une face décorée.



Je remercie Marco et Régina pour m'avoir confié leur projet de rénovation de salle de bain !

Posts récents

Voir tout
logo decor peinture.jpg