Vitrine inspiration voyage

Chaque mois, je mets en scène les vitrines d'un magasin de peintures professionnelles. Les décors que je mets en place sont majoritairement des objets issus de la récupération et de la création manuelle. Habituellement, je n'ai pas de thème imposé mais cette année, le thème imposé était Inspiration voyage.


Le thème de base est super sympa et d'actualité! Il fait beau, j'ai deux semaines devant moi pour préparer mes tableaux déco. Et pourtant cela a été un peu compliqué. Les pots de peinture qui devait être mis en avant, ne sont pas arrivés à temps, le budget ultra serré, sans compter sur les vitres coupées par cette bande de métal blanc. Comment est-ce que je vais faire ? Le stress monte, la motivation débordante, une idée va bien sortir de ma petite tête.


Vitrines à habiller
Vitrines à habiller

Je fais le tour du magasin, je regarde ce que j'ai dans mon atelier. Je tombe sur du papier peint de chez Casadéco. Et là, cling ! l'idée m'est venue. Allez, c'est parti, je dois réunir tous les éléments pour habiller les vitrines.


La collection Voyage Onirique de Casadéco est originale. Elle nous emmène dans un lieu imaginaire. Le papier peint Expédition est parfait pour un voyage incroyable ! Dirigeables, ballons, planeurs et ciel nuageux.



Ce papier peint m'a donné l'idée de créer une carte de l'Afrique, avec une de mes pensées écrites dessus par un pinceau magique pris dans le magasin. La montgolfière est une réalisation toute simple, qui m'a juste demandé d'acheter la suspension en papier. Le sac en papier Léopard était un emballage de cadeau. Le cadre du tableau est utilisé régulièrement dans mes mises en scène, je l'habille avec des échantillons de papier peint.


Le voyage continue avec la deuxième vitrine. C'est celle qui bizarrement a été le plus difficile à mettre en œuvre. Pour la faire, j'ai pris des pots de peinture vides sur lesquels j'ai mis des images photos et de la tapisserie effet corde. Une fois de plus j'ai ressorti mes petits mannequins de dessin. J'ai mis l'équipe en scène. Elle chemine à travers le monde, vers les clients avec des sacs à dos remplis de pots de peinture Icone+.




Et enfin tout voyage à une fin. Avec la troisième vitrine j'ai voulu représenter l'arrivée du voyage. J'aurais aimé mettre une arche au-dessus de la voiture mais cela n'a pas été retenu par le mandataire. Toujours dans l'optique de faire avec de la récup, je me suis amusée à réaliser une photo Booth WW.


Caroline, toujours dans la bonne humeur

Avec très peu de matériaux (peintures, crayon, plaque de bois, une scie, de la colle) recyclés, du temps libre, mon Combi Volkswagen a pris forme.



Dans tous les voyages, nous préparons une valise et un carnet de voyage. Nous allons prendre des routes et des directions.



La peinture qui a été mise en avant avec ces vitrines est l'Icone+, la nouvelle peinture de Tollens.




0 commentaire

Posts similaires

Voir tout