Je me présente !

DÉCORATRICE PASSIONNÉE A VOTRE SERVICE !

Dans quelle région se situe Décor Tes envies ?

Dans la région Rhône Alpes Auvergne, en Isère, dans la commune de Montagnieu.

 

Quel est mon parcours ?

Dans ma famille les hommes sont issus de la grande gastronomie, les femmes de la peinture artistique, la décoration, la haute couture, les vitraux et l’écriture. Curieuse et passionnée par ces métiers d’art, je traînais auprès de mes aînés pour comprendre, créer puis réaliser à mon tour. Proche de la nature et des chevaux, je suis devenue cavalier professionnel. Au fil des années, mes idées créatives ont continué à grandir. Je me suis remise en question, j’ai repris mes études en suivant une formation de décoratrice intérieur et extérieur puis celle de merchandiser. J’ai eu des moments de doutes mais ma passion pour la décoration m’a permis de me surpasser, d’enrichir et d’approfondir mes connaissances.

 

Qu’est ce qui me plait dans la profession de décoratrice ?

Chaque journée de travail est différente, passionnante, dynamique, riche d’échanges et d’écoute. Un challenge de tous les jours. Un nouveau projet me demande du temps, toujours plus de créativité. Quelle joie, de voir un projet que j’ai imaginé se mettre en place, de voir la satisfaction sur le visage de mes clients et de recevoir leurs remerciements quand ils voient leurs souhaits se réaliser.

 

 Quel sont mes inspirations ?

Tellement vague car je suis comme un enfant qui découvre le monde, tout est fascinant. Je peux m’inspirer d’une simple tache dans laquelle je vois de jolies formes et couleurs, j’en fait un croquis puis une toile. Cela peut-être au fil de mes balades comme un mur en pierre original, un objet détourné posé dans un jardin. Lors d’une rencontre comme un style vestimentaire, une façon d’être. Tout est sujet de curiosité, de créativité. La décoration, c'est un sac à malice, elle regorge de merveilleuses surprises !

 

Quels sont le ou les styles décorations que je préfère ?

J’apprécie tout particulièrement les intérieurs chauds, cocooning mais pas surchargés ou en manque de lumière naturelle. Par exemple un mélange de shabby chic et suédois ou campagnard et industriel. Je n’aime pas les décorations « total look » ou les mélanges de styles excessifs. Comme me disait mes aïeux en cuisine : « trop de gout tue le gout ». J’apprécie tout particulièrement les matériaux naturels (bois, pierre)

 

Comment me décrivent mes proches ?

On me surnomme Joséphine (référence à la série TV) car je suis très à l’écoute, ouverte d’esprit et je transforme des intérieurs en un claquement de doigt. Le caméléon car je m’adapte à toute situation. Tout le monde se rejoint en disant que je suis joyeuse, généreuse, imaginative mais que je suis fatigante car je suis perfectionniste et branchée sur pile !

 

Décor Tes envies   Tél: 06 20 40 17 45   Tél.: 04 26 09 50 64   

Rhône Alpes  -  La Tour du Pin  -  Bourgoin-Jallieu  -  Lyon       Mentions Légales | CGV

  • Google-My-Business-Logo_edited
  • Facebook
  • Twitter
  • logo linked.1
  • pinterest
  • Instagram
  • Youtube